Avant l'épidémie, à l'école...

Publié le par ecole de Saint Sixt

Pris dans nos nouvelles vies à la maison, on a presque des difficultés à nous en rappeler, mais... un certain lundi, il y a bien longtemps, a eu lieu le 2e marché de connaissances de l'école. Voici quelques photos, le récit de ce dont les enfants se rappellent, et leurs réflexions, qui seront complétées petit à petit :

Le 2e marché de connaissances était bien. Il y avait plusieurs stands, par exemple : comment faire des chats en cartons, faire des lacets, faire des robes pour Barbie en chaussette, apprendre la mêlée au rugby, apprendre à faire du montage vidéo, faire des bracelets Brésiliens, découvrir l’électricité verte, des tirs au but, faire des sapins avec les mains et la peinture, dessiner des crocodiles, faire des chapeaux, panda, apprendre l’équitation, apprendre à faire des vidéo stickbot, faire de la danse, de la pâtisserie et de la cuisine, découvrir Solar Orbiter, le kung-fu, les colonies de vacances, le piano, les kaplas, et beaucoup d’autres. Nous avons écrit nos impressions sur les points forts et les points faibles de ce 2e marché  :

Mes impressions sur le marché des connaissances

 J’ai bien aimé faire les affiches, parce que c 'était amusant de réfléchir à quoi penser pour faire une jolie activité. Ce qui m’a plu aussi c’était de décorer les stands pour attirer les clients. Enfin j’ai pu bien m’amuser.

Quand j’étais marchand les clients n’ont pas suivi mes consignes. Ainsi je n’ai pas pu profiter d’être marchand. Il y avait des activités qui n’étaient pas adaptées à l’école et mal organisées.                                                                           Niels

Ce que j'ai bien aimé, c'était quand on changeait d'endroit dans l'école. Aussi, les classes étaient mélangées. Et quand on préparait les stands, c'était drôle de bouger les tables...

Ce que j'ai le moins aimé c'est qu'il y avait trop de stands d'équitation ! Dans le stand de Marion et Kélya il y avait des évaluations et donc je n'ai pas aimé, on y allait, on révisait et on faisait une évaluation. J'ai trouvé que c'était inutile et elles nous notaient   avec des A+, A-, PA et NA.

Amélia

Ce que j'ai aimé dans le marché de connaissances c'est que les classes étaient mélangées. J'ai aimé la cuisine, c'était bien. On a appris des recettes que je ne connaissais pas, par exemple des soufflés au fromage. Aussi on pouvait circuler avec des amis.

Par contre il y avait des évaluations inutiles ou des ateliers trop longs, comme la danse qui durait 40 minutes; et il y avait trois stands d'équitation, trop pour moi .

Lucie

Les stands étaient très intéressants, j'ai appris beaucoup de choses tout en m'amusant.

Les points faibles étaient qu'il y avait beaucoup trop de bruit, les stands étaient toujours plein de monde, donc difficilement accessibles. Les gens n'écoutaient pas les explications et n'étaient pas attentifs.                                                                                         Shaila

Mon avis c'est que c'était très bien, il y avait plein de stands, des stands bien comme comment dessiner Garfield, comment faire des vidéos, le Kung-Fu et ainsi de suite. Les points faibles sont qu'on n'avait pas beaucoup de temps pour voir tous les stands et qu'il pleuvait.

Enzo

J'ai bien aimé les marchés de connaissance parce qu'on avait le choix et j'ai beaucoup appris, j'ai appris à mieux cuisiner...

Je n'ai pas aimé les règles parce qu'on devait faire de la même couleur... les affichages mal fixés et mal organisés dans les stands. Au prochain marché de connaissance, j'aimerais faire du hand-ball.                                                                                                             Manon

Les avantages étaient que pour chaque stand nous pouvions faire équipe avec des copains. Nous pouvions agir en équipe. Pour chaque stand j'ai aimé changer d'endroit.

Les inconvénients étaient que nous recevions des diplômes inutiles. Il y avait du manque d'organisation dans les stands. Il y avait des stands toujours fermés.                     Guerlain

Il y avait des stands où il fallait participer activement, au rugby par exemple. J'ai trouvé que faire des évaluations était super, que ça réjouissait les clients. Pour moi la meilleure chose c'était d'avoir un grand choix dans le type de stands.

J'ai trouvé que quelques CP étaient toujours en train de faire n'importe quoi. D'autres amis qui tenaient des stands m'ont dit la même chose. Quelques stands étaient toujours fermés alors ça m'énervait. Les plus jeunes étaient irrespectueux envers les autres stands, par exemple ils jouaient et déchiraient les feux verts.                                     Erwann

J'ai aimé les stands, surtout ceux sur les flocons, sur le dessin de Garfield et celui sur les chapeaux en papier par exemple. J'ai appris des choses sur la fabrication de l'électricité. J'ai apprécié d'avoir le choix des stands.

Par contre, je n'ai pas aimé attendre mon tour parce qu'il y avait trop de monde à certains stands. J'ai trouvé que la durée du stand était trop courte ou parfois trop longue, et que l'affichage des panneaux était mal placé par rapport au stand. Au final j'ai bien aimé ce marché de connaissance.                                                                         Valentin

Les points faibles étaient que les clients n'écoutaient pas et faisaient autre chose, ils mettaient trop de bazar, et manquaient de respect. Les stands manquaient d'organisation et les marchands ne savaient pas gérer les foules. Ils n'expliquaient pas et on ne comprenait pas.

Les points forts étaient que j'aimais bien changer d'endroit parce qu'on n'était pas sur des chaises tout le temps. J'ai aimé la participation de tous : tout les enfants participaient, personne n'était laissé de côté. J'aimais aller dans plusieurs stands parce que ça nous laissait le choix.

Clara

Avec la classe nous avons listé tous les avantages et les inconvénients du marché. Les points positifs étaient que l'on apprenait plein de choses, que entre nous nous étions sympas et attentionnés. Des fois on avait le choix d'être avec qui on voulait, il y avait beaucoup d'explications et on s'amusait beaucoup. Ce qui était amusant c'est que l'on était avec d'autres copains d'autres classes. On aimait bien les stands, il y avait plein de stands intéressants. il fallait bien écouter. Il fallait aussi montrer nos connaissances. On a bien aimé préparer les stands et faire les affiches.

Les points négatifs étaient que l'on devait attendre que les stands se libèrent et que c'était toujours fermé... Il y avait du bruit et il y avait beaucoup de préparation.               Kélya

J'ai beaucoup aimé le marché de connaissance car nous avons eu toute l'école pour nous déplacer, nous avons tous participé, nous avons tous été gentils entre nous.

Par contre, des stands nous ont évalué et je n'ai pas aimé, et ils ont déchiré mon affiche, et les stands étaient toujours fermés.                                                                       Vincent

Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Avant l'épidémie, à l'école...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :