Textes libres
Bricolage, par Manon
Je suis allée chercher sur internet un bricolage : rouleau papier toilette. J'ai trouvé la pieuvre, je vais vous apprendre. Pour commencer, il nous faut :
de la peinture - des pinceaux - un rouleau de papier toilette - un feutre - des petits yeux mobiles - des ciseaux - de la colle
Tout d'abord on va peindre notre rouleau. Quand le rouleau est sec on va venir découper en bas du rouleau à peu près à la moitié. Notre bande doit faire 1 ou 2 centimètres de largeur et on va faire tout le tour. Tu as réalisé les tentacules. Maintenant on va mettre des petits points. En attendant le séchage on va coller ou dessiner les yeux et on va faire un sourire à notre pieuvre. Maintenant nous allons recourber les tentacules, et votre pieuvre est terminée !
Mes petits bonheurs du confinement, par Valentin
Pendant mes devoirs, je peux jouer au badminton avec mes frères au soleil.
Mes vacances à la maison, par Marion
Moi, mes objectifs sont de faire mes devoirs, de pouvoir ouvrir une chaîne Youtube, de jouer et aussi de pouvoir écrire une lettre à ma filleule. Ma famille et moi avons décidé d’aider une petite fille au Pérou. Nous nous écrivons de temps en temps.


Quand j’aurai fait tout cela, j’irai voir les chevaux dans le parc en face de chez moi.
Les planètes, par Vincent
Il y a des millions de planètes dans l'espace. Dans notre système solaire il y a huit planètes : les 4 premières sont des planètes rocheuses. La plus proche du soleil, à 180°C, c'est Mercure. La plus chaude, à 480°C, c'est Vénus. Sur la Terre, où on vit, la température moyenne est 15°C. Et pour finir sur Mars, il fait -60°C !
Vénus est une planète très chaude, si on y allait on brûlerait ! On peut voir Vénus depuis la Terre. Elle ressemble à une étoile mais elle brille beaucoup plus. Elle est placée la 2e plus proche du soleil. C'est une planète tellurique. Son sol est constitué en grande partie de lave.


Neptune est une planète à sol gazeux; si on y allait, ça prendrait des années ! Une révolution complète c'est 164,79 années. L'atmosphère de Neptune est constituée d'azote, d'hydrogène et d'hélium.

La Terre s'est formée il y a 4,54 milliards d'années. Elle a un satellite naturel, la Lune. Elle tourne autour du Soleil. Une révolution complète de la Terre, c'est trois-cent-soixante-quatre jours, c'est-à-dire un an. Une rotation, c'est vingt-quatre heures, c'est-à-dire un jour.

J'adore l'espace car le système solaire est très intéressant.
Le comtois, par Marion
Le comtois est une race de chevaux (de trait) qui est agréable et fait attention à son propriétaire , et oui nous pouvons le monter. Il peut sauter et faire du dressage puis tirer des roulottes . Et oui, le comtois est peut être un cheval de trait mais il peut faire plein de choses.
Les comtois sont toujours de la même robe. La robe chez le cheval, c’est sa couleur.