Des nouvelles d'Inde

Publié le par ecole de Saint Sixt

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles de notre petit village du nom de Bagsu (près de Dharamsala) au Nord de l’Inde.
Ici on a eu un peu de neige qui est restée quelques jours. On a pas pu faire d’igloo comme celui que vous avez fait dans la cour de l’école car il n’y
avait pas assez de neige, mais on a fait une espèce de bonhomme-de-neige-montagne.
On a aussi fait des glissades avec des sacs plastiques. On a eu bien froid car on avait pas nos combinaisons, ni nos bottes de neige.
Maintenant c’est le printemps. Il y a plein de jolies fleurs, des rouges, des jaunes, des blanches…
On a de nouveaux copains indiens à côté de chez nous. Comme je ne sais pas parler hindi, j’essaie de leur parler un peu anglais.
À l’école on fait des maths et du Français, et avec papa on travaille les tables de multiplication. L’après-midi, on fait plein de bricolages.
Pour l’instant c’est papa qui prépare le lunch pour l’école, mais bientôt ce sera les enfants aidés de Lamo (une tibétaine) et Laurence (la maitresse) qui
feront à manger et qui iront au marché faire les courses.
Pour rentrer de l’école, le taxi nous dépose sur la route et on finit le chemin tous seuls à pied jusqu’à la maison. Le chauffeur du taxi est très gentil :
il s’appelle Vinod.

Nous sommes maintenant bien installés dans notre maison. Nous partageons la même chambre avec mon frère Guillaume.
Dans la maison, il n’y a pas de table haute. Nous mangeons autour d’une petite table basse assis en tailleur. On s’habitue aussi à manger épicé, mais
papa fait attention de ne pas trop mettre de piment.

Depuis Noël, nous avons reçu beaucoup de livres, et j’aime de plus en plus lire. Laurence me fait lire des livres en Anglais à l’école, et des fois, à la
maison on regarde des dessins animés en anglais (on ne comprend pas toujours tout, mais souvent on les a déjà vus en français)

Dans quelques jours, mon papy et ma mamie vont venir nous voir en Inde. Ce sera super !
Après, on va aller habiter sur la colline pendant un mois chez nos amis qui vont partir en Suisse. On aura plein d’animaux à s’occuper car leur chienne
vient juste d’avoir 6 petits chiots et en plus ils ont un chat.

Maintenant que l’on a Internet à la maison, je peux aller voir le blog de l’école. J’espère vous voir quand on rentrera en France à la fin du mois de juin,
avant les grandes vacances.
On a reçu des messages sur le Blog qui nous ont fait très plaisir. Certaines copines m’ont demandé mon adresse - la demander à l'école.


A bientôt.
Marilou

CIMG3116


Publié dans Correspondances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :